Du relativisme

24 mars 2009

Avec l’orgueil, le relativisme est l’autre grand mal du monde postmoderne. Le relativisme est la doctrine des mous ! Dieu n’aime pas la demi-mesure, il vomit les tièdes. Lorsqu’on se donne à Dieu, c’est totalement ! Qui n’est pas avec lui, dans toute sa personne, est contre lui ! Il faut se méfier comme de la peste de la « politique » du moindre mal, l’Enfer est pavé de bonnes intentions, le relativisme en ce sens, trace un boulevard immense qui mène à la perdition !

Un beau boulevard, avec des arbres en fleur, des oiseaux qui chantent des mélodies envoutantes, des plaisirs immédiats, on y met même des tapis roulants pour vous faciliter la vie avec service VIP aux petits soins qui vous apporte votre soda glacé ! Il en arrive de partout, des tapis roulant, tous menant à cet immense et séduisant boulevard ou tout parait facile. Seulement voila, arrivé au bout le voile se lève et il est trop tard.
Mais il y a tout de même une bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de s’écarter de ce tapis roulant, il existe des sentiers qui permettent d’en sortir. En effet, il n’y a pas de prédestination, mais si ce boulevard mène à la perdition, il y a toujours une possibilité de « rédemption » et de Salut. En revanche cette route est bien moins large, et on s’attache à cacher  ces sentiers derrière des panneaux publicitaires lumineux  vantant un quelconque produit qu’il vous faut pour exister.

La marche vers la Sainteté, la marche vers Dieu, est un sentier difficile, où la source pour se désaltérer n’apparaît pas d’elle-même, il faut la chercher, la demander et la mériter. La chercher car il convient d’être un chercheur de la Vérité. La chercher, car dans le monde qui nous entoure c’est un effort quotidien que de savoir discerner ce qui est bon de ce qui est mal. La demander car la prière, et aussi par la fréquentation des sacrements (Eucharistie, Pénitence), c’est le moyen rédempteur et méritoire d’accéder aux grâces qui nous permettent de combattre la tentation de revenir sur le boulevard. Le mérite découle de cette sincère recherche de la connaissance de la Vérité et de la prière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :